Rechercher
  • Marie-Laure Lagarde

Dieu existe t-il ?

Mis à jour : avr. 14

Il ne s’agit plus de croire, mais de savoir. C'est un trésor qui vous est livré.

J’utilise le terme Dieu, laissant naturellement chacun libre, avec cette sagesse consciente empruntée à un maitre Yogi en ses mots « Si vous étiez un énorme buffle, probablement que vous penseriez que votre Dieu est un énorme buffle», pour rappeler en conscience, que notre Dieu est à notre image, à celle de notre environnement, de notre éducation ou de notre culture. Libre. Personnel.

D’où est-ce que je viens ? Qu’est- ce Que je suis ? et non ce « Qui je suis » qui renvoie à ma personnalité qui elle est une création de mon imaginaire, cette illusion égotique à laquelle je nous laisse, chacun d’entre nous, réfléchir à l’occasion d’un prochain silence introspectif.


Quelle est ma nature originelle ? Qu’est-ce que je suis ?

L’image qui m’est inspirée à cet instant est que je suis, que chacun de nous est,

une magnifique fleur d’avril d’un cerisier de plusieurs milliards d’années de sagesse. Lors de son ascension, l’arbre choisit de se déployer en autant de rameaux et de fleurs différentes, dissociées pour être l’abondance et l’harmonie et s’épanouir ;

Toutes les fleurs de cet arbre unies ne sont pas l’arbre, chacune d’elle en est une expression dans une même énergie, une énergie unifiée un même printemps. Tout comme chacune des fleurs de cerisier, toute chose et toute vie de l’univers, du cosmos, toute présence lumineuse, toute présence moins lumineuse, dans toutes les dimensions et sur tous les plans est une émanation,

une expression expérientielle d’une unité primordiale qui choisit la matière pour être la Vie, expérimenter, s’épandre et se reconnaitre d’elle-même dans la forme.

Les civilisations berceaux de notre humanité, égyptienne et maya, avaient déjà cette conscience d’une unité primordiale à l’origine de toute chose et de toute vie.


Depuis des années, le physicien quantique nous dit que l’être humain est énergétique et informationnel, bien avant d’être biologique ou chimique ou encore bactérien ou glandulaire. Notre nature vibratoire n’est plus à démontrer.


De même que toute chose, toute vie, la matière, l’univers est énergie vibratoire. Une vibration densifiée en matière sur l’impulsion d’une information par ce que la physique quantique appelle l’effondrement quantique.


Il y a quelques années l’information à l’origine de l’effondrement quantique était considérée comme une forme de pensée ou une intention, depuis peu, la nouvelle physique considère qu’il s’agit de concepts ou d’idées, en réalité, cette information est Conscience.

Avant toute chose, toute vie, il y a la conscience. Alors si par Dieu, vous voulez dire conscience primordiale, alors oui Dieu existe.

Ne croyez pas ce que je vous dis, ne croyez pas ce que vous lisez, recherchez, découvrez et expérimentez par vous-mêmes. Définissez par vous-même la vérité. Et alors vous saurez.


Soyons souverains, soyons conscients.

Namasté.

Peace out.


31 vues

Réflexologie & Bioénergie

06 10 24 16 17

 | Siret 44238819500038

© Copyright 2018 Marie-Laure Lagarde Réflexothérapeute. Proudly created with Wix.com. Crédits photos Wix - NB - MLL Mentions légales